Pes6-Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pes6-Simulation

Bienvenue sur Pes6-Simu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toulouse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyonnais1950 [Valence]
Joueur de ligue 1
Joueur de ligue 1
lyonnais1950 [Valence]


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/07/2007

Toulouse Empty
MessageSujet: Toulouse   Toulouse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:04

~~~~Toulouse FC~~~~






Retour en images sur la courte histoire de Toulouse en coupe d'Europe, marquée par des soirées inoubliables contre Naples et le Spartak Moscou.


Toulouse TFC_mara_entree


Le Toulouse FC entamera, mercredi contre Liverpool, la quatrième campagne européenne de son histoire, la première en C1. Maigrelette, cette expérience se résume à un tour de Coupe de l'UEFA en 1966-1967 (échec contre les Roumains de Pitesti), et deux tours, toujours de C3, en 1986-1987 et 1987-1988. Malgré ce bilan modeste, le TFC a réalisé une performance restée dans les annales lorsque, le 17 septembre et le 1er octobre 1986, il a éliminé le Naples d'un certain Diego Maradona, tout frais champion du monde, star du SS Napoli depuis 1984.



Toulouse TFC_Tihy_Maradona


Les Toulousains défendent leur peau dans le volcan explosif de San Paolo (85.000 personnes). Le TFC joue sans complexe en première période mais finit par plier à la 55e minute malgré un Tarantini impeccable. Bagni déborde côté droit et contre pour Larnevale, qui marque de la tête. Préposé au marquage individuel de Maradona, Tihy empêche l'Argentin de s'exprimer.



Toulouse TFC_but_Stopyra


Battu à l'aller, Toulouse n'a qu'un but à remonter au Stadium, poussé par 35.000 spectateurs. Toulouse revient à égalité sans tarder avec un but de Yannick Stopyra dès la 15e minute. Au départ de l'action, une bonne récupération de Durand et un centre de Marcico pour Passi, contré. Stopyra traîne et expédie le ballon sous la barre.


Toulouse TFC_Stopyra_Naples


Yannick Stopyra, attaquant de pointe du TFC, est alors le porte-drapeau d'une équipe en pleine ascension. Quelques semaines plus tôt, il s'était imposé comme le buteur de la France à la Coupe du monde mexicaine, marquant notamment en huitième de finale contre l'Italie (2-0) et inscrivant son tir au but sans trembler contre le Brésil. Bientôt, il y aura d'autres internationaux toulousains.


Toulouse TFC_maradona_rate


Toulouse manque de saisir sa chance pendant le temps réglementaire puis la prolongation, malgré quelques occasions franches. Il faut se départager aux tirs au but. Stopyra manque le premier. Dans la foulée, Giordano, Marcico, Ferriaro, Durand, Renica, Marx marquent. En stoppant le tir de Bagni, Bergeroo remet les deux équipes à égalité (3-3). Puis Marcico marque pour Toulouse (4-3). Maradona s'élance sans le moindre droit à l'erreur. Bergeroo n'a pas le temps de plonger, mais le tir de l'Argentin s'écrase sur son poteau droit. Toulouse se qualifie dans un Stadium en furie.


Toulouse TFC_Bergeroo_Durand


Pour le gardien Philippe Bergeroo et le milieu Jean-Philippe Durand (futur vainqueur de la Ligue des champions avec Marseille), c'est une soirée exceptionnelle. Le foot envoie du monde place du Capitole. La Ville rose ne reverra pas ça jusqu'à la victoire contre Bordeaux en mai 2007 (3-1), synonyme de troisième place. Dans le 4-4-2 de Jacques Santini, Durand a un role prépondérant à la récupération, avec un ''gamin'' de 21 ans, Pascal Despeyroux. Ils deviendront tous les deux internationaux.



Toulouse TFC_Passi_but



Au deuxième tour, Toulouse affronte le Spartak Moscou, représentant d'un football soviétique alors au sommet, quelques mois après le spectaculaire succès du Dynamo Kiev en Coupe des coupes. Ce match, remporté 3-1, reste le grand chef d'oeuvre de Gérald Passi, 22 ans, recruté un an plus tôt à Montpellier (D2). Ce meneur de poche réalise un triplé hors du commun, «maradonesque», écrit L'Equipe. Toulouse, en première période, souffre énormément face au jeu de passes millimétré de Moscou. Bergeroo sauve la baraque. Puis, à la 43e, recevant un drôle de corner de Bellus aux 18 mètres, Passi réalise un contrôle-reprise de volée exceptionnel, qui modifie le cours de la rencontre et de sa carrière.


Toulouse TFC_Bergeroo_Dassaev


Toulouse - Spartak Moscou, c'est aussi le duel entre deux excellents gardiens, ici photographiés en marge du match retour, remporté 5-1 par Moscou dans l'immensité glaciale du stade Lénine. Dassaev, alors, est considéré comme le meilleur gardien du monde, devant des références telles que Pfaff, Schumacher ou Bats. Les deux hommes s'étaient croisés lors de la Coupe du monde, où Bergeroo était le numéro trois français. Contrairement à l'aller, le gardien du TFC sombre avec son équipe au match retour.


Toulouse TFC_Despeyroux_Moscou


Toulouse fait la démonstration d'un grand manque de maturité à ce niveau et d'une nervosité qui précipite son échec. Pourtant, tout commence comme dans un rêve avec l'ouverture du score de Durand (6e). Mais Toulouse sombre alors dans un attentisme qui ne lui réussit guère, et le Spartak, qui mène 2-1 dès la 18e minute, finit par empiler les buts comme des perles. A la 79e minute, Bellus et Khidiatouline (un futur Toulousain...) sont expulsés par M. D'Elia. C'est la fin d'une aventure pour une équipe placée un peu tôt sous le feu des projecteurs, alors comparée aux Verts ! «Une énormité», pestera Bergeroo.


Toulouse TFC_santini_entr


L'un des éléments qui favorisent la comparaison avec les Verts des années 70 est la présence, sur le banc toulousain, de Jacques Santini, jeune entraîneur de 34 ans, ancien capitaine de l'AS Saint-Etienne, l'homme qui toucha les poteaux carrés en 1976 à Glasgow. Celui qui deviendra le premier entraîneur de Lyon en Ligue des champions (2000) et sélectionneur national (2002-2004) met à l'épreuve des méthodes directement influencées par Robert Herbin, qu'il décrit comme «la représentation de ce qu'il y a de meilleur et de plus fort dans l'esprit stéphanois». Bientôt, Santini obtient d'ailleurs le renfort d'un ancien Vert de la grande époque, Dominique Rocheteau.


Toulouse TFC_Marcico_panionios


Après une troisième place en D1 en 1987, Toulouse obtient à nouveau le droit de disputer la Coupe de l'UEFA. Le club des Violets efface le traumatisme de Moscou en battant largement les Grecs de Panionios (5-1) au match aller, sur des buts de Passi, Stopyra, Rocheteau et un doublé de Marcico (photo). «Un véritable festival offensif devant un public béat d'extase» écrit L'Equipe.


Toulouse TFC_Rocheteau_Panionios

Au match retour à Athènes, Rocheteau inscrit l'unique but du match (1-0), à la 57e minute, après une double tentative de Tarantini et Despeyroux. Le match est d'une qualité «médiocre», écrit L'Equipe, mais Jacques Santini précise que l'équipe n'est là «ni pour plaire ni pour y mettre la manière, mais pour se qualifier.» Il aura bientôt d'autres soucis...


Toulouse TFC_Ruty


Pour le 2e tour, contre le Bayer Leverkusen, Toulouse subit une véritable hécatombe, perdant sur blessures ses meilleurs joueurs sur le plan technique. Ainsi Durand, Passi, Marcico, Bellus ou encore Casini sont indisponibles, précipitant les titularisations des bébés du centre de formation Mickaël Debève (16 ans) et Michel Pavon (pas encore 19 ans). A l'aller, Toulouse réalise une performance pleine de bonne volonté (Pavon et Ruty à l'image) pour obtenir un nul à domicile (1-1). La défaite est courte au retour (0-1). Elle est rageante sur le coup. Elle le sera encore plus en mai 1988, quand le Bayer Leverkusen brandira le trophée.


Toulouse TFC_Equipe_Leverkusen


C'est la dernière image du Toulouse FC en coupe d'Europe. Debout de gauche à droite : Benoît Tihy, Pascal Despeyroux, Mickaël Debève, Jean-Luc Ruty, Alberto Tarantini, Philippe Bergeroo. Assis : Michel Pavon, Dominique Rocheteau, Jacky Paillard, Yannick Stopyra et Patrice Lestage. Elle a exactement vingt ans.


Toulouse TFC_2007

Après deux descentes en L2 (1994, 1999), une relégation en National (2001) et quelques humiliations en Coupe, Toulouse retrouve en 2007, par le biais d'une troisième place en Championnat, un billet européen, pour la plus prestigieuse des compétitions cette fois. Au printemps dernier, Pascal Despeyroux nous avait confié que les deux équipes, selon ses observations, se ressemblaient : «Il y a l'influence d'un grand ancien, Bergeroo comme Arribagé, un attaquant plein de vivacité, Elmander et Stopyra, un côté sud-américain, avec Paulo Cesar et Fabinho qui répondent à Marcico et Tarantini, cinq ou six jeunes qui ont tout à gagner, des joueurs de clubs, dont j'étais, trois ou quatre vrais talents et un entraîneur à poigne. Le Stadium revit.»
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais1950 [Valence]
Joueur de ligue 1
Joueur de ligue 1
lyonnais1950 [Valence]


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/07/2007

Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:09

n'hésitez pas a réagir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c.ron@ldo77[ajax]
Joueur de national
Joueur de national
c.ron@ldo77[ajax]


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 13/08/2007

Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:13

je trouve que c'etait une bonne equipe avant quand meme par ce que si j'ai bien compris ils ont joué contre l'équipe a maradonna et je crois qu'ils ont gagné donc voila . Et aussi j'aime beaucoup comment tu fais les journaux de ton club ou par exemple celui la franchement tu devrais etre le journaliste du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyonnais1950 [Valence]
Joueur de ligue 1
Joueur de ligue 1
lyonnais1950 [Valence]


Nombre de messages : 1005
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 21/07/2007

Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:23

lol
Revenir en haut Aller en bas
didou7 [liverpool]
Joueur Internationnal
Joueur Internationnal
didou7 [liverpool]


Nombre de messages : 2598
Localisation : euh ??? je refléchi
Date d'inscription : 20/07/2007

Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse Icon_minitimeMer 15 Aoû - 9:53

magnfique ce que tu as fait chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tfc.info
Nasrix3 [Manchester]
Joueur de ligue 2
Joueur de ligue 2
Nasrix3 [Manchester]


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 26/07/2007

Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:26

c'est du copier/coller :P

liverpool va les batre c sur
Revenir en haut Aller en bas
G-G59 [Madrid]
Joueur Europeen
Joueur Europeen
G-G59 [Madrid]


Nombre de messages : 1894
Localisation : sur un velo
Date d'inscription : 04/07/2007

Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:16

Et de 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toulouse
» Toulouse
» toulouse / liverpool
» TOULOUSE / CSK SOFIA
» TOULOUSE / EDIMBOURG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pes6-Simulation :: Divers :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser