Pes6-Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pes6-Simulation

Bienvenue sur Pes6-Simu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Huit ans de réclusion pour les agresseurs du bus 32

Aller en bas 
AuteurMessage
steeve9 [Chelsea]
Joueur Internationnal
Joueur Internationnal
steeve9 [Chelsea]


Nombre de messages : 3402
Date d'inscription : 03/07/2007

Huit ans de réclusion pour les agresseurs du bus 32 Empty
MessageSujet: Huit ans de réclusion pour les agresseurs du bus 32   Huit ans de réclusion pour les agresseurs du bus 32 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:53

Huit ans de réclusion pour les agresseurs du bus 32 Gfdggd10

Les deux adolescents qui ont grièvement brûlé Mama Galledou à Marseille, envisagent de faire appel.

LA FAMILLE de Mama Galledou est restée assise, impassible. Dans le box, Béchir, tee-shirt kaki, cheveux très courts, a paru estomaqué, faisant un geste qui voulait dire : « Pourquoi moi ? » Le plus jeune, Cédric, s'est tourné vers sa famille au premier rang : « Ne pleure pas », a-t-il dit à son père, qui a immédiatement fondu en larmes. La mère de Béchir n'a pas tenu le coup. Elle s'est effondrée, évanouie entre deux travées. À 17 h 30 hier, le président Éric Magnié venait de prononcer le jugement du tribunal pour enfants : huit ans de réclusion criminelle pour chacun des deux prévenus, Béchir et Cédric, avec maintien en détention.


La peine est inférieure aux réquisitions du vice-procureur, Anne Leser, qui avait réclamé douze ans de réclusion à l'encontre des deux prévenus. Lors de son réquisitoire, extrêmement sévère, elle a parlé d'une action commando du groupe des incendiaires. Pour elle, l'attitude de Béchir et de Cédric au cours des débats n'a pas permis de croire à une rédemption. Bien que Béchir se soit montré plus coopératif avec la justice que son comparse, le vice-procureur a considéré que l'on ne peut pas traiter différemment les deux prévenus, car « il reste trop de zones d'ombre ».


Pour la mère de Cédric, le réquisitoire ressemble à un coup de poignard. Perdant ses nerfs, elle se dirige vers la salle des pas perdus en hurlant : « Tuez-moi, tuez-moi tout de suite. » À l'écouter, Cédric ne pouvait pas parler en raison de la pression d'autres jeunes de la cité : « Dans notre quartier, tout le monde parle de nous faire notre fête. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Il n'y a pas de justice. »


Un autre procès à venir


Après le jugement, Me Philippe Vouland, l'avocat de Cédric, tente de faire le point : « Chez les avocats, en matière criminelle, on considérerait que c'est un bon résultat. Mais là, non. Huit ans pour un enfant qui n'a pas encore 16 ans, c'est énorme. Je suis plutôt partisan d'un appel, mon client aussi. Nous allons réfléchir. Je pense que l'émotion a été énorme et le discours éducatif ne pouvait pas passer. Le choix du tribunal a été uniquement répressif. »


Conformément à l'attitude qu'ils ont adoptée depuis le début de l'affaire, les parents de Mama Galledou restent extrêmement dignes. Un simple voile blanc sur la tête, la mère de la jeune fille commente sobrement : « Je souhaite que cela puisse aider ma fille à se reconstruire. » À ses côtés, le père, très posément, ajoute : « Nous avions et nous avons toujours confiance en la justice. » L'avocat de Mama Galledou, Alain Molla, souligne que, comme après chaque procès pénal, on ne peut pas avoir « un sentiment de réparation qui n'existera pas ». Ajoutant que sa cliente « ne peut pas être l'inspiratrice d'une politique pénale répressive ».


Ce n'est que le premier volet de l'affaire Mama Galledou qui vient de se refermer. Du 3 au 6 décembre, la cour d'assises des mineurs d'Aix-en-Provence jugera six autres adolescents accusés d'avoir participé à à l'attaque du bus 32.

Pensez-vous que les huit ans de réclusion pour les deux adolescents sont normalent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pes6-simulation.1fr1.net
 
Huit ans de réclusion pour les agresseurs du bus 32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pes6-Simulation :: Divers :: Actualité Mondiale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser